La licorne noire en concour!
Administrateurs : julie-3
 
 La licorne noire en concour!  CHEVAUX!  Chevaux de concours 

 Magniana

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
julie-3
I love horses!
Administrateur
julie-3
57 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 22:41:24   Voir le profil de julie-3 (Offline)   Répondre à ce message   http://licornesnoire.forumactif.com   Envoyer un message privé à julie-3   

Voici Magninia:

Jument de caractère fort, qui ne se laiise pas approché facilement!
Sinon, c'est une jument au qualité incroyable en saut
!



Age: 6 ans
Robe: Alezane



--------------------
Ezendra
Concours n°3
Membre
Ezendra
13 messages postés
   Posté le 25-10-2004 à 15:34:44   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Je peux la prendre pour le concours ?? Sinon, c'est quand que tu mets des chevaux faciles et gentils, parce que depuis tout à l'heure je n'en vois que des : A peur de la couleur rouge !
Mords souvent ! Fort caractère !

Enfin je veux pas dire mais .... c'est un peu abusé non !! En tous cas ça tu devras le compté dans le concours ! Car si je fais un concours avec elle tu devras compter son fort caractère sinon ça ne sera pas juste !!

julie-3
I love horses!
Administrateur
julie-3
57 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 09:49:57   Voir le profil de julie-3 (Offline)   Répondre à ce message   http://licornesnoire.forumactif.com   Envoyer un message privé à julie-3   

Je le compterais!!
Les chevaux de concours ne sont pas toujours facils!!!
Tu m'as citée trois chevaux sur environ 16, qui ont un problème!!!

Sinon tu peux la prendre!!!


--------------------
Ezendra
Concours n°3
Membre
Ezendra
13 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 14:38:55   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Ezendra entra dans le box de Magniana, elle allait l'entrainer avant le concours, Elixir étant gestante, elle n'allait pas passer des heures avec elle. Sa priorité pour le moment était le concours.
Elle flatta l'encolure de la jument qui l'acueillit .... en la poussant violament contre la porte du box :

- Ouh ça va je crois que tu n'as pas envie de je te soigne ! Si c'est ça, madame n'aura pas droit à son pansage aujourd'hui tu l'auras voulut petite teigne ! On sera bien obligé de bien s'entendre si on veut réussir un bon concours non ?

La cavalière fila directement à la sellerie, elle ne voulait pas faire de mal à la jument et elle savait bien qu'elle ne se sentirait pas à l'aise sans nettoyage, là elle deviendrait un peu plus gentille. Elle rentra dans le box, esquivant une seconde attaque de la jument. Elle posa la selle sur la porte, elle commença à placer le tapis, la jument fit un brusque écart et fit tomber le tapis au sol.

- Dit tu crois pas que t'abuses là ?? Non mais oh ...

Ezendra remit le tapis et rajouta la selle, elle boucla la sangle :

- Alors tu te sens bien ??

La jument remua le dos, elle essaya tant bien que mal de l'enlever :

- Pas super hein ?? D'avoir une belle selle propre sur un dos sale ! T'avais qu'a pas jouer l'andouille.

Ezendra laissa un moment la jument comme ça, elle déboucla enfin la sangle, enleva la selle et prit sa malette de pansage. Malgrès les petits différents de la jument comme mordiller l'étrille et la brosse douce, donner quelques coups de sabots au moment de curer les pieds, Ezendra parvint à nettoyer entièrement la monture !

- Tu vois ! Tu te sentiras mieux après tu verras ...

* Moi et mon idée de toujours faire difficile alors qu'on peut faire facile !! Pourquoi je prends toujours les chevaux les plus fougueux ?? Pff ... La prochaine fois je me tais *

Malgrès la mauvaise fois de la jument, c'est vrai qu'elle était plus agréable comme ça ! Ezendra rajouta la selle et la brida, elle l'emmena ensuite en carrière, la jument s'amusa à lui mordre les jambes.

Arrivé à la carrière, elle plaça la jument au centre, elle ressangla et descendit les étriers, dès qu'elle voulut chaussé un étrier, la jument fit un écart sur le côté :

- Oh mais heu .........

Elle recommença plusieurs fois en essayant de bloquer la jument, quand elle parvint enfin à monter en selle, elle ajusta les rênes, ressangla et ajusta les étriers, elle pressa les flancs la jument. Elle fit quelques tours au petit trot et au pas :

- Bon j'essaye le galop ! Tu fais pas l'andouille ok ??

Au moment de la talonner, la jument rua un peu et démarra au quart de tour, elle partit au galop sans s'arrêter ! Ezendra la ralentit peu à peu, à force de fatigue, la jument s'arrêta :

- C'est pas gagné !!

Elle continua comme ça la reprise, au moment de lui faire sauter quelques cavalettis, elle s'aperçut que la jument était parfaite pour le saut mais c'était une vraie tête de mûle. Elle la laissa enfin au pas rênes longues, elle descendit, rangea un peu tout dans la carrière et la rentra au box :

- Dis donc toi ..... !!

Elle préfèra ne pas finir sa phrase, elle la désella et la débrida puis lui fit un p'tit pansage :

- Je fais pas plus sinon tu vas encore t'énervé c'est pas super pour une rencontre !!

Elle lui flatta l'encolure une dernière fois, la jument rechigna et partit au coin de son box en mordillant une carotte offerte par Ezendra mais pas accepté au début.



--------------------
J'ai participé à 3 concours ! (c'est un compteur pour vous signalez ! Lol )
Haut de pagePages : 1  
 
 La licorne noire en concour!  CHEVAUX!  Chevaux de concours  MagnianaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum